Petits prix et produits originaux pour les foires aux vins 2013

Les foires aux vins viennent de débuter cette semaine dans certaines grandes enseignes de la distribution et du hard discount.

Ces périodes où les magasins réalisent en l’espace de 15 jours un chiffre d’affaires équivalent en moyenne à 8% du chiffre d’affaires annuel du rayon est avant tout pour le consommateur l’occasion de glaner des bouteilles à prix attractifs.

A l’écoute de leurs clients et face à une crise financière qui perdure depuis plusieurs années maintenant, les supermarchés et magasins spécialisés mettent de plus en plus l’accent sur des bouteilles à petits prix (à partir de 3,50 € environ en grande surface et de 2 € dans les magasins de hard discount). Ils entendent ainsi séduire des consommateurs à budget restreint souhaitant néanmoins se faire plaisir, surtout que les foires aux vins retrouvent cette année un regain d’intérêt.

Les foires aux vins 2013 présentent également des produits originaux. En effet, bon nombre d’amateurs de vins sont à la recherche de crus différents, insolites ou régionaux.

Et pour que le choix ne soit pas un casse-tête pour les consommateurs, les supermarchés ou magasins de hard discount n’hésitent pas à engager tout spécialement un sommelier, voire un œnologue mondialement réputé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*