Pic de consommation d’électricité prévu pour ce jeudi 2 février 2012
Compte-tenu des températures très froides qui sévissent actuellement, le Réseau de transport d’électricité (RTE) et GDF s’attendent à un pic de consommation d’électricité et de gaz ce jeudi 2 février entre 18 et 20 h.
Particulièrement friands de chauffage électriques, les français consomment 2.300 MW supplémentaires pour chaque degré en moins sur le thermomètre (actuellement 7° en moins par rapport aux normales saisonnières).
La consommation d’électricité pourrait ainsi atteindre 95.500 mégawatts (MW) ce jour vers 19h et jusqu’à 98.700 MW lundi prochain. Mais RTE assure pouvoir produire jusqu’à 110.000 MW sans incidence.
La Bretagne, les Alpes-Maritimes et le Var seront particulièrement surveillés car ces régions sont tributaires d’un approvisionnement extérieur d’électricité. C’est pourquoi, il est recommandé de modérer sa consommation d’électricité.
Au total, ce sont quelques 22 départements du nord-est et du centre de la France qui sont placés en vigilance orange grand froid jusqu’à demain matin au moins.
Laisser un commentaire