Plus les magasins fréquentés sont grands, plus les consommateurs sont gros

MenagereMag.com

Selon une étude menée par des chercheurs de l’Inserm dont les résultants ont été annoncés ce mardi 10 avril 2012, il existe une véritable corrélation entre le poids des consommateurs et la taille des grandes surfaces qu’ils fréquentent.

Ainsi, plus le magasin pour faire ses courses est grand (supermarché, hypermarché…), plus les consommateurs sont corpulents, résultant notamment de tentations pour les produits en linéaires à portée de charriots.

Les scientifiques soulignent également le fait que les personnes les plus adipeuses sont généralement d’un niveau d’instruction faible. Ainsi, une personne sans diplôme présentera plus facilement des problèmes de poids si elle fait ses courses en magasin de hard discount plutôt qu’en supermarché (les hard discount disposant pourtant de larges étalages de fruits et légumes comme les autres surfaces de vente). Une personne ayant un Bac+2 restera plus svelte quelque soit le type de magasin fréquenté.

L’étude pense qu’il est donc nécessaire de procéder à une éducation alimentaire directement dans les magasins de hard discount afin de mieux orienter les consommateurs vers des paniers équilibrés (fruits, légumes, viande, poissons…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*