Quel arbre planter sur une terrasse d’appartement ?
Il est important de planter les arbres dans des grands pots dès le début afin que les arbres puissent développer leurs racines et profiter pleinement de l’espace et d’un bon apport de terreau. On évite ainsi le rempotage tous les ans. Dès le début, on peut donc prévoir des pots d’un mètre de diamètre pour 50 à 70 cm de hauteur. Penser à placer le pot à l’emplacement prévu avant la mise en pot afin d’éviter un transport ultérieur.
Les arbres en pots poussent moins vite que lorsqu’ils sont en pleine terre. Leur taille reste également moyenne. En revanche, leur floraison et leur feuillage sont identiques aux arbres plantés dans la terre. Voici quelques arbres qui ne demandent quasiment aucun entretien et faciles à vivre en terrasse :
- le pin parasol : aucune taille n’est nécessaire pour ce conifère. Donc rien de plus facile. L’hiver, il demande juste à être placer dans un endroit abrité.
- le tilleul : l’avantage de cet arbre caduc, c’est qu’il est à la fois très odorant et permet aussi de récolter ses fleurs pour se faire des tisanes. Si l’on souhaite qu’il prenne une belle ampleur, inutile de le tailler.
- le cerisier à fleurs : il présente une magnifique floraison rose. Une taille, une fois par an, après la floraison est nécessaire pour lui permettre de conserver un bon équilibre au niveau de ses branches.
- le bouleau blanc : peu d’entretien pour cet arbre à l’écorce très décorative. Il nécessite juste d’être arrosé souvent pendant les mois d’été.
- le néflier du Japon : que des avantages pour cet arbre car il possède un feuillage brillant et persistant tout au long de l’année, une floraison très parfumée et des fruits que l’on peut manger.
Laisser un commentaire