Rappel de détecteurs de fumée optiques Garvan Profi-Line
Les magasins Kandy procèdent au rappel et au retrait à la vente de détecteurs autonomes de fumée optiques Garvan Profi-Line de la marque Garvan.
Il subsiste en effet un risque de ne pas entendre le détecteur en cas de fonctionnement résultant une émission sonore insuffisante.
Référence concernée : MTS166 – Garvan Profi-Line
Référence magasin : 89451
Les personnes ayant fait l’acquisition de ces détecteurs de fumée doivent les rapporter à l’accueil du magasin pour remboursement.
(Crédit photo : Garvan)
Je suis professionnel et je propose à mes clients ce type de DAAF sous les marques Brennensthul ou Fito. Sur aucunes de mes factures fournisseurs, je retrouve cette référence 89451. De plus, mes fournisseurs n’ont aucunes informations sur ce retrait. Dois-je recontacter tous mes clients ayant acheté ce produit ou cette référence concerne certains lots ? La DGCCRF n’étant pas entrée en relation avec mes fournisseurs, que faire ? Je n’ai pas envie de laisser un produit défectueux chez mes clients. Les seules démarches que j’ai fait à ce jour, c’est écrire à Fito France, importateur exclusif de ce produit et à Brennensthul, revendeur agréé pour plus d’informations. Voyez vous une autre piste ?
J’ai eu des précisions de FITO FRANCE qui m’ont répondu le premier mai, jour de la fête du travail, comme quoi, c’est une entreprise sérieuse à l’écoute du public.
Le produit retiré est le Garvan MTS 166. Un produit qu’ils n’ont jamais importé, ce produit est apparament distribué par les magasins Kandy. Moi je propose aux clients le Garvan MTS 166/5Y, la référence est proche mais différente.
Un grand soulagement, mes clients ont un produit homologué et certifié.
Bonjour,
Merci de vos précisions qui lèveront le doute chez d’autres artisans également.
Cordialement,
L’équipe de MenagereMag.com
Mais de rien, j’estime que les professionnel ont aussi un devoir d’informations, nous ne sommes pas là uniquement pour encaisser des sous.