Rappel de siphons à chantilly Spuitfles de marque Sif

Les Autorités douanières, par l’intermédiaire du système européen d’alerte Rapex, procèdent au retrait du marché et au rappel de siphons à crème chantilly Spuitfles de marque SIF et d’une contenance de 0,25 litre.

Il subsiste en effet un risque d’explosion de la partie supérieure du siphon ce qui peut engendrer des blessures résultant de la projection de la buse, du bouchon à vis en plastique et de la poignée en métal permettant l’ouverture de la soupape.

Lot n° : 04.10 (indiqué sur l’emballage carton individuel près du code à barres)

Référence : 906125

Code barres : 3 116 390 0612 52

Chargeur : N20 – référence : 415 – lots : 12.10

Ce produit n’est donc pas conforme à la directive européenne 97/23/CE relative aux équipements sous pression.

3 Commentaires le Rappel de siphons à chantilly Spuitfles de marque Sif

  1. Audrey de B. le 25/12/2011 á 16:25

    Bonjour, nous avions acheté un siphon de cette marque, lot n° 05.10 et celui ci a péter dans les mains de ma mère. Resultat : consultation ophtamoloique et plaies assez profonde aux niveaux des mains. Tout ca le jour de noel… Merci SIF

  2. Lugez le 28/12/2011 á 21:16

    votre article a retenu toute mon attention car ma surprise a été grande a sa lecture !!! je viens d’acheter ce siphon avec le même code barre et toutes les autres références dans le magasin super U près de chez moi !!! effectivement, il ne fonctionne pas !!! mais de là a penser qu’il puisse exploser ???? demain, je vais le ramener au magasin et demander son remboursement !!! merci

  3. flor34 le 31/12/2011 á 09:37

    Bonjour, j’ai acheté ce siphon (mêmes codes) à Auchan il y a un mois. Quand j’ai lu l’article au sujet de son rappel, je l’ai ramené au magasin, ils refusent de me le rembourser car il n’ont aucune information à ce sujet. J’ai bien trouvé la référence sur le site RAPEX mais apparemment, ils n’ont pas fait suivre l’information aux services qui doivent retirer l’objet du marché… Bref, on se retrouve avec un appareil qui, je vois ici, a fait ses preuves de dangerosité, et qu’on ne peut pas se faire rembourser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*