Rappel de vaccins Ixiaro de l’encéphalite japonaise

rappel_vaccins_ixiaro_encephalite_japonaise

En accord avec l’Agence européenne des médicaments (EMA), l’Afssaps procède au rappel d’un lot de vaccins Ixiaro de l’encéphalite japonaise. Il subsiste en effet un risque éventuel d’insuffisance aux réponses immunitaires complètes.

Lot concerné : JEV09L37B

C’est pourquoi, l’EMA recommande aux personnes ayant été vaccinées avec le lot incriminé de procéder à une revaccination avec un vaccin issu d’un lot différent, notamment si elle doivent se rendre dans des zones à risque d’infection par le virus de l’Encéphalite japonaise.

De son côté, l’Afssaps apporte les précisions suivantes :

-  pour les personnes ayant reçu une ou deux doses en primo vaccination d’Ixiaro - lot n°JEV09L37B, il est recommandé de procéder à une revaccination complète avec deux doses d’Ixiaro, à 28 jours d’intervalle, d’un lot différent. Il est rappelé que la primovaccination doit  être achevée au minimum une semaine avant l’exposition potentielle au virus de l’encéphalite japonaise.

-  pour les personnes ayant reçu une dose de rappel avec Ixiaro – lot n°JEV09L37B, il est recommandé de renouveler cette administration en utilisant un lot différent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*