Remboursement d’annulation de vacances sans assurance

assurance_annulation_voyage_recours

La souscription d’une assurance pour annulation de vacances permet d’obtenir le remboursement des frais avancés pour le voyage ou le séjour. Sans cette assurance, il est difficile de prétendre à un remboursement de l’argent versé. Même en cas d’impossibilité pour contrainte de travail ou problème de santé, l’abandon de la somme versée est inévitable.

C’est pourquoi, le voyagiste ou l’agence qui a enregistré la réservation est dans son droit de refuser tout remboursement. Il peut éventuellement faire un geste commercial ou un avoir partiel, s’il s’agit d’un bon client, mais n’en est nullement obligé.

S’il s’agit d’une location saisonnière que l’agence ou le propriétaire a finalement réussi à relouer pour la même période à une autre personne, vous pouvez apporter la preuve que cette location saisonnière où vous n’avez pas pu vous rendre a été relouée à un tiers aux mêmes dates car il s’agit là d’un cas d’enrichissement sans cause. Il faut alors saisir le Tribunal d’instance du lieu de situation de la location saisonnière en demandant le remboursement des arrhes versés.

Lors de la souscription d’une assurance annulation, il est important de bien lire les conditions et les cas prévus par celle-ci. En effet, dans de rares cas, il peut arriver que le remboursement du séjour ou du voyage ne soit pas possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*