Souscrire une assurance scolaire

La souscription d’une assurance scolaire n’est pas obligatoire. Elle est cependant imposée aux parents pour les activités scolaires facultatives (sorties hors de l’enceinte de l’école, séjours…) auxquelles l’enfant souhaite participer.

L’assurance scolaire couvre l’enfant pour les dommages qu’il pourrait subir ou qu’il engendrerait à un tiers qu’ils soient matériels ou corporels.

Certains contrats (multirisque habitation, assurance individuelle accident, garantie des accidents de la vie…) comprennent déjà une assurance de responsabilité en cas de dommages subis ou causés par les enfants s’ils sont sous la responsabilité du chef de famille. Dans ces cas-là, la souscription d’une assurance scolaire permet de cumuler certains capitaux (sans en dépasser le montant initial).

L’assurance scolaire peut être souscrite :

- en remplissant les formulaires remis en début d’année par les associations de parents d’élèves

- auprès de son assureur habituel

– sur internet auprès d’un organisme d’assurance spécialisé.

Les formules d’assurance scolaire :

- simple : pour le milieu scolaire et les trajets entre le domicile et l’école (aller et retour)

- extra-scolaire : pour le milieu scolaire, les trajets aller-retour à l’école, la maison, les vacances, voire la pratique d’un sport ou les séjours linguistiques à l’étranger.Quel que soit la formule choisie, il est indispensable de lire attentivement les conditions de garanties et les services d’assistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*